JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

x
17Mai
22Sept.
A partir de la présence à Châlons-en-Champagne de Carlos Sablón (Cuba) et de Bouvy Enkobo (Congo), deux peintres aux tendances stylistiques très différentes, le musée des Beaux-arts et d'Archéologie questionne la notion de création à l’ère de la mondialisation.

La nécessité de poursuivre leur carrière a poussé ces deux artistes à s’exiler hors de leur continent d’origine. Chacun, ancré dans un certain académisme, s’est forgé une place dans l’art de leur temps. À travers ces deux parcours, l'exposition "Créer à tout prix" explore l’histoire des salons au 20ème siècle, le surréalisme et ses héritiers, la mondialisation et le post-Internet.

Après avoir mis en lumière les évolutions du monde de l'art depuis la Seconde Guerre mondiale, notamment le déplacement du marché de l'art vers New York et la mondialisation des échanges artistiques, l’exposition vous fait découvrir le parcours de ces Châlonnais d’adoption et notamment le groupe "Visionirique étrange".Tel : 03 26 69 38 53
Musée des Beaux Arts et d'ArchéologieS'y rendre

Actions rapides

Ajouter à mon calendrier

Partager