JavaScript doit être activé pour pouvoir utiliser cet outil. Activez JavaScript, puis rechargez cette page pour continuer.

Les musées de Châlons mettent en lumière dix ans d’enrichissement des collections.

Les sculptures, peintures, gravures, pièces d’orfèvrerie et objets d’art récemment entrés aux musées sont enfin révélés au public.

L’exposition "Adjugé ! Dix ans d’acquisitions aux musées de Châlons-en-Champagne" dévoile du 19 septembre 2015 au 31 janvier 2016 les pièces majeures acquises lors de cette décennie.

Ces dernières acquisitions ont notamment permis de renforcer la présence des artistes châlonnais dans les collections, par exemple le peintre Robert Antral ou le sculpteur Gustave Navlet, et d’étoffer la représentation de certains courants, comme l’École du Nord qui a fait l’objet d’une attention particulière.

Le parcours aborde la diversité des procédures d’acquisition à la disposition d’un musée : don, achat, dépôt, etc. Il met également en valeur la générosité des donateurs, de la Société des Amis des Musées de Châlons-en-Champagne, des acteurs publics (Ville de Châlons-en-Champagne, Ministère de la Culture - DRAC Champagne-Ardenne, Région Champagne-Ardenne).

Parce qu’un musée qui ne s’enrichit pas est un musée qui meurt, c’est aussi le dynamisme des musées de Châlons-en-Champagne qui transparaît derrière cette exposition.

Voir l'exposition en plein écran

Image 1738286176

Image 1738286176

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?