Variations en rais de lumière. Retrospective des dessins de Pierre LE GALLO

Visible du 31 juillet au 21 septembre au musée des Beaux-arts et d'Archéologie.

Cet été, adoptez un nouveau regard sur votre ville et sa région, à travers les œuvres de l’artiste châlonnais d’adoption Pierre le Gallo.

Depuis son premier dessin d’art en 1986, Pierre Le Gallo n’a jamais cessé de dessiner. Son travail est familier des châlonnais : cartes de vœux, flamme philatéliques, expositions dans la ville, il fait partie du paysage culturel de Châlons-en-Champagne.

Dans ses dessins, il joue avec la composition et la lumière et redonne à voir les monuments de Châlons-en-Champagne et des environs avec un œil nouveau.

Rétrospective de son œuvre, l’exposition Variations en rais de lumière permet de découvrir pour la première fois en un seul lieu plus de trente années de réalisations artistiques, où les paysages marnais à l’ambiance presque romantique dialoguent en toute élégance avec la grâce simple de croquis de voyages qui capturent la fugacité d’un instant.

Articulée autour de quatre grands thèmes, comme les quatre mouvements d’une symphonie, Variations en rais de lumière propose d’explorer l’évolution du parcours de l’artiste, depuis ses débuts, en passant par ses périodes de doute, sa prise de confiance en son art et sa pratique actuelle.

Des animations sont prévues au cours de l’exposition et lors des Journées Européenne du Patrimoine : conférences musicales avec l’artiste, visites guidées, ateliers enfant…

Variations

Actions rapides

Votre avis compte pour nous !

Cette page vous a été utile ?